Étudier à Chypre

Chypre, une île enchanteresse au carrefour de l’Europe, de l’Asie et de l’Afrique, offre une expérience éducative unique. Les étudiants trouvent en Chypre un mélange captivant de cultures et une ambiance propice à l’apprentissage. Avec des institutions académiques de renom telles que l’Université de Chypre et l’Université technique de Chypre, le pays offre des programmes d’études de qualité.

 

GWS vous guide à chaque étape, fournissant des informations complètes sur les procédures et vous assurant une transition en douceur vers cette destination prometteuse pour vos études à l’étranger.

Système d’enseignement supérieur

Pour étudier à Chypre du Nord, il faut commencer par obtenir une admission d’une université reconnue par le gouvernement de Chypre du Nord. Les admissions se font en ligne à travers les sites web des universités concernées. Quelques universités vous sont proposées dans notre guide sur les démarches à suivre pour obtenir une admission dans une université nord-chypriote

Les diplômes de l’enseignement supérieur à Chypre :

Les diplômes préparés sont le :

  • Ptychio : durée 4 ans,
  • Master/Magister : durée de 1 an 1/2 à 2 ans (sauf exception),
  • Doctorat : durée de 3 à 8 ans.

Les domaines d’études proposés sont la gestion d’entreprise, le secrétariat, le génie électrique, la mécanique et le génie civil, les nouvelles technologies de communication, l’hôtellerie et la restauration, la banque, la comptabilité et la programmation informatique…

 

Les Universités privées :

Des Universités privées se sont implantées à Chypre à la suite d’une loi de juillet 2005. Les principales sont la Frederick Université (www.frederick.ac.cy), l’Université Européenne de Chypre (www.euc.ac.cy), l’Université de Nicosia (www.unic.ac.cy), la Neapolis University (www.nuap.ac.cy) et l’University of Central Lancashire, Cyprus (www.uclancyprus.ac.cy/en).

Les enseignements y sont dispensés pour tout ou partie, en anglais.

Condition d’admission

Une fois votre lettre d’admission en mains, vous pouvez voyagez pour la Chypre du Nord. Comme mentionné plus haut, la Chypre du Nord est reconnue pour la facilité des démarches d’immigration. Vous n’avez pas besoin de visa pour vous y rendre. Toutefois, vous devez respecter certains critères avant d’être autorisé à passer la frontière. Nous en parlons en détails dans notre guide sur les démarches à suivre pour obtenir un permis de résidence étudiant à Chypre du Nord

Langue

Les Universités de Chypre proposent des cours de langue grecque à différents niveaux (débutant, intermédiaire, avancé, …) ; en cours intensifs d’été pendant quatre semaines ou en cours non intensifs, pour une durée d’un ou deux semestres.

Commencez votre préinscription maintenant

Découvrez le monde de l’éducation internationale en prenant le premier pas vers votre avenir. Remplissez notre formulaire de préinscription dès aujourd’hui et ouvrez la porte à une expérience éducative exceptionnelle.